CROSS DU COLLEGE 10 NOVEMBRE 2016

vendredi 25 novembre 2016, par Vanhamme

Le cross du Collège Maxime Javelly de Riez organisé jeudi 10 novembre 2016 après-midi par les professeurs d’Education Physique et Sportive, a fédéré l’ensemble de la communauté scolaire. Cet événement constitutif du projet d’établissement, est un traditionnel temps fort de l’année scolaire très attendu. Il avait été mis entre parenthèses pendant la restructuration du collège. Cette nouvelle édition a été une belle réussite.
Les parcours mis en place par les professeurs d’EPS partaient du collège, allaient jusqu’au stade de football municipal et passaient par le parc des Colonnes pour se terminer sur les terrains de sport du collège.
Le soleil qui était de la partie, a permis le déroulement des courses dans de bonnes conditions et dans un climat sportif et convivial. Les 359 élèves du Collège et les 71 élèves des écoles primaires de Valensole, Puimoisson et de Riez, ont participé à cette épreuve qui comportait 5 courses :
1re course 6° et 5° filles 2350m
2ème course Ecoles primaires filles et garçons 1650m
3ème course 6° et 5° garçons 2350m
4ème course 4° et 3° filles 2350m
5ème course 4°et 3° garçons 2850m
Les élèves des écoles primaires avaient préparé l’événement qui s’inscrit dans le cadre de la liaison école-collège du nouveau cycle 3.
Résultats
Primaires filles :1re Mathilde PELERIN (Riez), 2ème Chloé FAVRY (Valensole), 3ème Clara FERRERO (Valensole)
Primaires garçons : 1er Livio SACKSTEDER (Riez), 2ème Quentin GIAI-GIANETTO (Riez), 3ème Yoni VANGHAEVER (Riez)
6° filles : 1ère Maeva REIG, 2ème Mélissa GOTIS, 3ème Cally MARTINEZ KLEPKA
5° filles : 1ère Maé BERNIER, 2ème Maelys JOSEPH, 3ème Vinca ARDITTI
6° garçons : 1er Noa BAGARRE, 2ème Maurin CHAPPEY, 3ème Enzo BOREY
5° garçons : 1er Louis GUEYE, 2ème Florian GAILLARD, 3ème Mathis TUFFOU
4° filles : 1ère Noa MANUEL, 2ème Alice LUCIANI, 3ème Chloé MATOWSKI
3° filles : 1ère Paloma PAGANI, 2ème Carline VOYER, 3ème Surya COZZO
4° garçons : 1er Théo SCOZZARO, 2ème André DA ROCHA PINTO, 3ème Ryan BELAID DALMAS
3° garçons : 1er Loris TOUSSAINT, 2ème Mehdi BELAID DALMAS, 3ème Sébastien ZERBONE
Outre les récompenses individuelles aux 3 premiers de chaque course, la meilleure classe de chaque niveau est distinguée, ainsi que la classe qui a fait preuve de la meilleure participation.

Cette manifestation a pu être réussie grâce à la présence et à l’aide de tous les personnels du collège et des parents d’élèves. Une boisson et des gâteaux ont été offerts à chaque concurrent par l’établissement.
Madame Lawson, Principale du collège, ainsi que les professeurs d’Education Physique et Sportive, remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette manifestation. Ils remercient les écoles primaires du secteur qui ont participé.
Ils adressent leurs remerciements à la municipalité et à la gendarmerie de Riez pour leur aide et la mise à disposition de matériels et personnels afin d’assurer la sécurité ainsi que les services de la Croix-Rouge qui ont prodigué les premiers secours.
Ils félicitent tous les élèves qui ont participé avec enthousiasme et invitent tous les élèves pour la prochaine édition à l’automne 2017.

Collège Maxime Javelly – rue du collège - 04 500 Riez – Responsable de publication : Mme Colle
Dernière mise à jour : vendredi 28 août 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille